L’accord mets vins du printemps

Voici notre suggestion de menu printanier avec les cuvées qui assureront une bon mariage des saveurs !

Voici une idée de menu printanier, allant de paire avec nos suggestions d’accompagnements à boire : l’accord mets vins du moment !

L’entrée : un accord mets vins intense en saveurs

J’adore les plats qui ont du caractère, les plats qui mettent à l’honneur nos bons produits français, les plats qui me font penser à ma grand-mère…

Je vous présente l’une de mes entrées préférées : la tarte à l’ail rose de Lautrec et tomme de brebis !

J’adore ce plat car il représente la simplicité, l’authenticité, le partage. On pose la tarte sur la table et chacun prend sa part. On l’accompagne d’une salade verte et on la sert froide ou tiède. L’ail rose, frais ou sec, se trouve de mai à juillet.

Découvrez la recette de cette tarte à l’ail

Je vous conseille de l’accompagner d’un vin blanc ou rosé, dont le bouquet est intense et avec du caractère ! Les cépages viognier, roussanne et chenin correspondent clairement à ce type de plat ! Concrètement, voici les vins que je vous conseille de déguster en accompagnement de cette tarte pour réussir votre accord mets vins :

Le plat : un accord mets vins ensoleillé

J’aime la cuisine méditerranéenne pour l’intensité des saveurs ! En plus, cette recette est saine et très facile à réaliser ! Ce printemps, mettez du soleil dans vos assiettes et dans vos verres !

Je vous propose donc des papillotes de rouget aux artichauts violets et fenouil.

Consultez la page recette des ces papillotes de rouget

Le rouget est un poisson fort en goût. Le fenouil et l’artichaut ont eux aussi un véritable caractère !

Prenez soin de choisir des vins vifs et parfumés. Afin de garantir un bon accord mets vins, vous pouvez choisir parmi ma sélection :

Dessert : un accord mets vins réconfortant

Le printemps c’est surtout les fraises et leur saveur réconfortante tant attendues !

voici donc une idée de dessert très facile à réaliser, qui plait à tout le monde, frais et gourmand à la fois, pour faire plaisir aux petits et grands: le tiramisu aux fraises !

Pas de panique, cette variante du tiramisu de comprend ni café, ni cacao. Bref c’est surtout un succulent accord entre le fruit et la crème de mascarpone !

Ce qui me plait le plus c’est la petite touche de fraicheur grâce à la menthe ciselée ! Vraiment il faut essayer cette recette !

Découvrez ma recette de faux tiramisu aux fraises

C’est pas parce que c’est un dessert que l’on doit négliger l’accord mets vins ! Et pour bien réussir votre coup, suivez le guide :