Mon compte
0 produits – 0,00 
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 150,00 .

Appellation Cotes du Rhone

Catégories
Couleurs
Régions
Appellations
Prix
Contenant
mots clés
.

Sur 200 km, entre Vienne et Avignon, la vallée du Rhône possède la 2ème plus vaste appellation régionale. La première étant Bordeaux. L’appellation Cotes du Rhone est aussi l’une des plus anciennes AOC.

Elle s’étend sur 163 communes réparties entre six départements ! Pour une seule appellation c’est énorme ! Les vignobles du nord se consacrent à la production d’appellations communales (Côte-Rôtie, Condrieu…). L’appellation Cotes du Rhone provient surtout de la partie méridionale, entre Bollène et Avignon. Ce ne sont pas des vins de garde, mais plutôt des vins tout venant qui s’associent facilement à tous les contextes.

Sur la rive gauche du Rhône, les sols de galets mêlés à des argiles sableuses rouges sont d’excellents terroirs pour la vigne.

L’appellation Cotes du Rhone se décline en rouge, blanc et rosé. Les vins rouges sont largement majoritaires. Aussi, les cépages utilisés pour les rouges et rosés sont le grenache, la syrah, le mourvèdre, le carignan, counoise et cinsault. Pour les blancs, on trouve du grenache blanc, clairette, bourboulenc, marsanne, roussanne et viognier.

8 résultats affichés