Mon compte
0 produits – 0,00 
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 150,00 .

Appellation Crozes Hermitage

Catégories
Couleurs
Régions
Appellations
Prix
Contenant
mots clés
.

Au nord et au sud de Tain-l’Hermitage, les vignes de l’appellation Crozes  Hermitage entourent l’appellation Hermitage. Dans cette vaste zone, relativement plane, la surface du vignoble, en expansion, est aujourd’hui pratiquement équivalente à celle des pêchers. Ces deux AOC sont les rares appellations de la vallée du  Rhône septentrionale à se situer sur la rive gauche.

L’appellation Crozes Hermitage est officielle depuis 1937 et compte environ 210 hectares. C’est donc un petit vignoble.

Les différents affleurements géologiques apportent une certaine diversité aux vins. En ce qui concerne les cépages, on peut dire que la syrah règne en maître ! C’est le seul cépage autorisé dans ces vins rouges, largement majoritaires. Tandis que pour les blancs, la Marsanne s’associe à la Roussanne. Ensemble, elles produisent des vins blancs fruités, frais  et agréables à boire. Le rouge lui est considéré comme l’un des rares vins de la vallée du Rhône plutôt souple, avec des tanins soyeux, et un agréable fruité.

De ce fait, on peut le proposer avec des charcuteries, viandes délicates comme le veau, barbecue à base de porc, casse-croûte, paëlla, etc

6 résultats affichés