Mon compte
0 produits – 0,00 
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 150,00 .

IGP Ardèche

Catégories
Couleurs
Régions
Appellations
Prix
Contenant
mots clés
.

Le terroir des vin d’Ardèche est une région viticole à lui seul, bien qu’officiellement rattaché aux vins de la vallée du Rhône. L’IGP Ardèche s’étend des Cévennes à la vallée du Rhône. Elle bénéficie d’un climat semi-continental aux influences méditerranéennes. Les vignerons ardéchois travaillent la terre dans des paysages mythiques et s’emploient à préserver la nature. Ils sont bien souvent engagés dans une viticulture éco-responsable.

L’IGP Ardèche a l’avantage de proposer une belle diversité en matière de composition des sols, ainsi qu’en encépagement. En effet, ce sont des sols de gneiss, sables argileux, calcaires, granites et oxydes de fer.

Les vins d’IGP Ardèche sont bien souvent des mono-cépages mais pas toujours. On y trouve de la syrah, du grenache noir, du merlot, du cabernet-sauvignon, du viognier bien sûr, chardonnay, sauvignon, etc

Vous l’avez compris, ces vins qui se déclinent en blanc, rouge et rosé sont bien souvent d’excellent rapports qualité-prix, et de vraies petites pépites à découvrir !

12 résultats affichés