Enlever une tâche de vin sur vos vêtements

Enlever une tâche de vin sur vos vêtements avec … une bouteille de vin !

Ça y est, c’est l’été : on trinque au barbecue des copains, et vlan, on fait couler une belle goutte de rouge sur notre tee-shirt. Ça, c’est fait ! Bien sûr, grâce à la machine à laver, une famille n’a plus le souci permanent du linge à traiter. Mais, il reste encore et toujours un problème du côté des tâches tenaces. Et celle du vin en est une ! Or, on peut enlever cette tâche de vin sur vos vêtements grâce au vin. La cave MATHELIN a l’astuce qu’il vous faut : ouvrez une bonne bouteille !

https://www.facebook.com/cavemathelin69http://
crédit photo : GoGoNano

Les astuces les plus courantes 

Bien sûr, tout le monde va se précipiter sur votre beau polo blanc pour vous saupoudrer de sel, méthode la plus connue. Ne faites surtout pas cela. Le sel fixe au final la tâche, et il restera toujours une vague auréole jaunâtre indélébile. Certains vous parleront du bicarbonate aussi, mais ce n’est vraiment pas l’idéal.

Ecoutez nous : pensez « enlever une tâche de vin sur vos vêtements avec … du vin ». On vous le dit depuis le début !

Les méthodes les plus radicales

On risque de vous inonder avec un reste d’eau pétillante ! Les plus courageux vont filer à la cuisine pour faire bouillir une petite tasse de cette fameuse eau et vous frictionner le torse déjà imbibé de sel, d’eau. Ce ne sera pas pour autant plus efficace. Et il vous reste autre chose à faire, comme prendre finalement cet apéro tant attendu.

Quant à la javel préconisée par Ginette qui en a marre d’attendre que vous soyez prêt, n’oubliez pas qu’il faut que le tissu soit blanc et en coton. Et justement, vous portez la couleur de l’été : jaune tournesol ahah.

La meilleure façon d’enlever les tâches de vin sur vos vêtements

Alors quoi faire ? Et bien, on fait dans l’astuce vigneronne. On enlève la tâche de vin sur vos vêtements par une autre tâche de vin. Tout d’abord, on éponge le liquide au maximum. Ensuite, on se précipite à la cave pour sacrifier une bouteille de blanc le plus acide possible. On sait que l’acide acétique qu’il contient est très efficace, notamment contre des bactéries virulentes. Puis, on verse le vin dans une petite bassine et on y trempe le vêtement. Laissez agir une ou deux heures puis passer plus tard le vêtement en machine. Entretemps, vous aurez goûtez avec modération le reste du vin blanc Les restes de vins . De même, vous aurez terminé votre apéro et les préparations du barbecue. Vous ne penserez plus « tâche », mais « astuce » du domaine de la Cave MATHELIN.

Et si la tâche à plusieurs jours ? On ne touche à rien, on file au pressing. On vous reparlera un autre jour du vin aigre (résultat de la fermentation du vin) qui a les mêmes pouvoirs connus depuis la nuit des temps.

Alors, extraordinaire cette façon d’enlever une tâche de vin sur vos vêtements grâce au vin, non ?