Mon compte
0 produits – 0,00 
Livraison gratuite pour les commandes de plus de 150,00 .

Nouveautés Rhums arrangés Arhumatic !

Découvrez les rhums arrangés Arhumatic. Une jolie gamme vous attend chez Mathelin, avec des recettes fruitées, végétales et gourmandes.

Qu’est ce que les rhums arrangés Arhumatic ?

La fabrique artisanale des rhums arrangés Arhumatic se situe à Lille. Depuis 2004, elle réinvente les punch au rhum (plus connus sous le nom « rhums arrangés »). C’est pourquoi elle crée des spiritueux de grande qualité. En effet, que ce soit concernant la sélection des rhums, le choix des ingrédients, ou les méthodes de fabrication, un seul mot d’ordre : QUALITE EXIGEE !

Par ailleurs, ces punchs contiennent souvent des assemblages de rhums. Globalement, tous sont des rhums traditionnels de qualité. En fait, leur mélange permet de trouver l’équilibre parfait entre puissance, douceur, et notes boisées ou épicées. D’ailleurs les rhums arrangés Arhumatic sont réputés pour leur harmonie.

De plus, les ingrédients sélectionnés proviennent d’agriculture respectueuse des producteurs. En effet, la Maison Arhumatic sélectionne avec rigueur les meilleurs fruits, herbes fraîchement coupées, ou épices de qualité aux quatre coins du monde. Il faut reconnaître que les recettes sont à la fois innovantes et bien équilibrées.

De toute évidence, la confection est entièrement artisanale et manuelle : remplissage, épluchage, découpe des fruits, bouchage et étiquetage. Bref, du fait maison oui mais pas n’importe comment ! D’ailleurs, chaque recette a été élaborée avec minutie, et il aura fallut de nombreux tests et mois de macération avant de trouver le bon dosage…

De plus, aucun arôme artificiel ou colorant n’est utilisé dans les rhums arrangés Arhumatic.

Finalement, ce sont des boissons à base de rhum HAUT DE GAMME, réservées aux amateurs et fins gourmets.

Recettes diverses des rhums arrangés Arhumatic

Les rhums arrangés Arhumatic fruités

L’Ananas-Basilic

Arrangé Arhumatic ananas basilic
Crédit photo : Arhumatic

Premièrement, pour composer cet arrangé Arhumatic, la fabrique artisanale utilise un rhum agricole de Guadeloupe.

Puis, à cela, on fait macérer des tranches d’ananas rôties au four, tout juste caramélisées. D’autre part, le basilic infuse un certain temps dans un sirop, avec d’apporter la fraîcheur et la petite note acidulée nécessaire au parfait équilibre de cette recette surprenante.

Bien que l’on puisse le déguster dès l’apéritif, nous vous suggérons toutefois de le servir en fin de repas, avec un dessert exotique.

Découvrez l’Arhumatic Ananas-Basilic.

Le rhum-raisins

Arrangé Arhumatic Rhum Raisin
Crédit photo : Arhumatic

Premièrement, pour composer cet arrangé Arhumatic rhum raisin, la fabrique artisanale assemble trois rhums traditionnels de belle qualité : 2 rhums de Jamaïque dont un élevé en foudre pendant 12 mois (d’où les notes boisées), et un rhum de Guadeloupe élevé sous bois.

Puis, à cela, on fait macérer un trio de raisins dont les variétés s’harmonisent parfaitement pour donner un rhum arrangé de qualité, au parfum détonant et réconfortant !

Bien que l’on puisse le déguster dès l’apéritif, nous vous suggérons toutefois de le servir en fin de repas, avec un Panettone.

Découvrez l’Arhumatic rhum-raisins.

Le Mandarine de Sicile

arrangé Arhumatic à la mandarine
Crédit photo : Arhumatic

Premièrement, pour composer cet arrangé Arhumatic, la fabrique artisanale utilise un rhum agricole de Guadeloupe.

Puis, à cela, on fait macérer des zestes de mandarine de Sicile. Certes difficile à trouver, cette mandarine exquise est reconnaissable entre toutes, et très subtile.

Du fait de sa production très saisonnière (de décembre à mars), cette mandarine intervient dans la conception des rhums arrangés Arhumatic en grande quantité en début d’année, afin de garantir les stocks nécessaires pour l’année.

Bien que l’on puisse le déguster dès l’apéritif, nous vous suggérons toutefois de le servir en fin de repas, avec un dessert au chocolat.

Découvrez l’Arhumatic Mandarine

Les rhums arrangés botaniques

L’Amoris Elixatura

Arrangé Arhumatic thym citron gingembre
Crédit photo : Cave Mathelin

Premièrement, pour composer cet arrangé Arhumatic, la fabrique artisanale utilise un rhum agricole de Guadeloupe.

Puis, à cela, on fait macérer du thym citronné, et des morceaux de gingembre frais.

Du fait de la production saisonnière du thym-citron, ce rhum arrangé se fabrique de mai à septembre en bonne quantité, afin de garantir les stocks nécessaires pour l’année.

Bien que l’on puisse le déguster dès l’apéritif, nous vous suggérons toutefois de le servir en fin de repas, comme digestif. En effet, le thym citronné a des vertus antiseptiques et digestives. De plus, le gingembre vous procurera chaleur et tonus.

En outre, c’est le digestif parfait des fins de journées froides !

Découvrez l’Arhumatic Amoris Elixatura

Les rhums arrangés Arhumatic globe-trotteurs

Le Jamrock

Arrangé Arhumatic orange café Jamrock
Crédit photo : Arhumatic

Premièrement, pour composer cet arrangé Arhumatic, la fabrique artisanale utilise un rhum Jamaïcain de chez Hampden.

Puis, à cela, on fait macérer des zestes d’orange, de l’orange fraîche et orange confite, ainsi que des graines de café Blue Montain.

Ainsi, ce rhum est harmonieux, complexe, chaleureux et surtout très équilibré. Par ailleurs, il mêle gourmandise et intensité, douceur et puissance.

Bien que l’on puisse le déguster dès l’apéritif, nous vous suggérons toutefois de le servir en fin de repas, comme digestif. Certes, très bon digestif, il fait aussi un bon accompagnant de dessert. A servir au coin du feu avec une gâteau à l’orange.

Découvrez l’Arhumatic Jamrock

Le Yek’Wana

Arrangé Arhumatic vanille cacao tonka
Crédit photo : Cave Mathelin

Premièrement, pour composer cet arrangé Arhumatic, la fabrique artisanale utilise un rhum de 4 ans d’âge, vieilli en fût de chêne, et provenant du Vénézuela.

Puis, à cela, on fait macérer des fèves de cacao torréfiées du Vénézuela, gousses de vanille et fèves de tonka.

Par ailleurs, le nom Yek’Wana s’inspire du peuple qui vit aux confins du Vénézuela et du Brésil.

Cela donne un rhum sublime, un véritable coup de cœur ! Gourmand, complexe, suave, il met en lumière le travail méticuleux effectué.

Bien que l’on puisse le déguster dès l’apéritif, nous vous suggérons toutefois de le servir en fin de repas, comme digestif. D’autre part, il convient parfaitement de le servir au coin du feu avec une crème brûlée.

Découvrez l’Arhumatic Yek’Wana

Quelle est la différence entre le rhum arrangé et le punch ?

Il est vrai que la loi interdit l’utilisation de nom « rhum arrangé » aux boissons dont le degré d’alcool n’atteint pas 37.5% Vol. Mais difficile de définir ces boissons autrement.

C’est pourquoi, nous utilisons souvent les termes de « punch au rhum » ou encore « boisson à base de rhum ». Toutefois, le véritable punch est connu pour être une boisson à base de rhum et de jus de fruits. Néanmoins, ici, aucun jus de fruit ne compose les recettes mais seulement des fruits frais, confits ou rôtis.

Le rhum arrangé lui, contient du rhum, ingrédients frais et entier (pas en jus ou purée), et la plupart du temps du sirop de canne ou sucre. Finalement, c’est bel et bien le cas ici dans les boissons Arhumatic.